La timidité, beaucoup d’hommes en sont victimes, et malheureusement, ça empêche d’avoir une vie normale, et surtout d’approcher les filles. Ne pensez pas que c’est une tare que vous ne pourrez jamais vous débarrasser. Pour surmonter ce handicap, il existe des méthodes fiables qu’on va vous livrer immédiatement. En parcourant ce qui va suivre, vous pourrez oublier ce complexe et aborder la fille de vos rêves. Vous serez aussi intéressé par Première rencontre, nos astuces anti-trac.

 

L’art de parler aux filles quand on est timide

Parlez aux inconnus : Entraînez-vous à parler aux inconnus pour vaincre votre timidité et pour avoir petit à petit plus d’assurance en société. Pour être à l’aise dans la conversation, commencez par dire bonjour à la caissière du supermarché, aux commerciaux dans les magasins… Ensuite, allez plus loin en demandant comment ça va, en parlant de la météo… Toutefois, restez toujours poli, et ne vous laissez pas aller dans les longues conversations puisque le but est d’avoir l’habitude d’interagir avec les personnes que vous ne connaissez pas.

 

Comment vraincre sa timidité ?Arrêtez d’anticiper : La peur du rejet arrive quand vous essayez de prédire comment vont se dérouler les événements avant même de les vivre. Comme tout le monde, vous avez développé la capacité d’imaginer les pires scénarios, c’est comme un mécanisme de survie. Ne pensez pas aux choses qui pourraient mal se passer. Vous pourrez à la place penser que ça se passera bien. C’est utile pour développer votre assurance et votre confiance en vous.

 

Souriez et instaurez l’eye-contact : Qu’importe avec qui vous parlez, souriez pour avoir l’air plus humain et plus aimable. Le sourire vous aidera à vous sentir mieux, sûr de vous et plus heureux. En regardant les gens dans les yeux, vous leur montrez aussi votre assurance. Cependant, n’ayez pas un regard intense et prolongé pour ne pas perturber. Cela peut être difficile au début, mais à force de le faire, l’habitude sera ancrée peu à peu. De plus, ce sont des qualités que les filles trouvent craquantes.

 

N’approchez pas une fille distraite ou occupée : Suivant la situation, une fille sera plus ou moins disponible pour discuter. Au cas où vous l’interrompez alors qu’elle est concentrée sur ce qu’elle fait, elle ne va pas bien réagir à votre tentative de séduction. Également, si elle discute avec quelqu’un d’autre ou si elle a des écouteurs aux oreilles, elle ne souhaite probablement pas être dérangée. Le mieux est de l’aborder à un autre moment. Les lieux parfaits pour engager la conversation sont les cafés, les bars, les salles de sport et les bibliothèques.

 

Abordez après avoir croisé son regard : Si vous êtes parvenu à croiser le regard de la fille qui vous plait, n’attendez pas longtemps pour l’approcher. Attention, si vous prolongez votre regard trop longtemps, elle sera mal à l’aise, et vous donnerez l’impression d’être un mec louche plutôt qu’aimable. Le regard échangé sera le déclencheur de votre échange. Alors, dès que l’eye-contact est instauré, allez vers la fille, dites-lui bonjour, et présentez-vous comme un vrai gentleman.

 

Donnez un sens à la discussion : Il ne suffit pas de vous présenter, tentez de faire une critique amicale pour l’inciter à poursuivre la conversation. Vous pourrez lancer une approche directe, lui demander un service… Si vous la connaissez déjà, parlez d’une soirée où vous avez été ensemble, d’un cours que vous suivez tous les deux… Néanmoins, apprenez à maîtriser votre nervosité puisque si vous êtes nerveux, elle va s’en rendre compte. Vous pourrez lui parler ouvertement en disant que vous êtes toujours nerveux quand vous rencontrez de nouvelles personnes.

 

Restez toujours vous-même : Face une fille qui vous plait vraiment, ne mentez pas et n’agissez pas de façon différente pour avoir l’air plus cool ou plus sûr. Si cette rencontre aboutit à une relation amoureuse, elle saura que vous avez menti. De plus, vous souhaitez certainement une relation basée sur l’honnêteté. Si elle n’est pas intéressée, ce sera difficile à encaisser, mais au moins, vous n’avez pas essayé d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Si elle s’intéresse à vous, vous saurez que vous pourrez être vous-même avec elle.