Avant le premier rendez-vous avec une fille, on a tendance à se poser beaucoup de questions « Et si ça ne se passe pas bien ? », « Et si je ne lui plais pas ? », « Et si elle ne s’intéresse pas à moi ? »… Pour les séducteurs en herbe, l’angoisse est toujours là sur l’impression qu’ils vont donner, et naturellement, c’est stressant. Si vous prévoyez de rencontrer pour la première fois une fille, pour gérer le trac, voici nos conseils. Vous serez aussi intéressé par Rencontre en ligne : le passage du virtuel au réel.

 

La manifestation du trac

Le trac, c’est quand vous avez le cœur qui bat rapidement, les mains moites et la bouche sèche et que vous vous sentez paralyser. Pendant un moment, c’est le trac qui contrôle votre corps, mais vous devrez trouver des solutions pour ne pas vous laisser faire. Donc, qu’importe ce qui vous attend, ne soyez pas angoissé, tout ira bien, surtout si vous suivez à la lettre nos conseils pour gérer le trac au premier rendez-vous. Vous n’allez pas éviter le trac, mais l’affronter.

 

Comment gérer le trac au premier rendez-vous ?

La pensée positive : Pourquoi pensez-vous que ça va mal se passer ? Pourquoi pensez-vous au pire ? Arrêtez ça à partir de maintenant, vous allez vous mettre la pression inutilement, et ne mettez pas la barre trop haut. Pensez positif, et vous verrez que cela va bien se passer. De plus, la fille que vous allez rencontrer n’est pas là pour vous juger, elle a aussi des attentes, des doutes, des craintes, des angoisses et le trac comme vous.

 

Comment éviter le trac au premier rendez-vous ?La gestion du trac : Pour éviter d’avoir le trac, faites une petite répétition avant la première rencontre. Un bon orateur n’improvise jamais, pour atteindre la maîtrise, il répète ce qu’il a à dire. Vous pourrez imaginer une conversation fictive avec la fille et enchaîner le plus de discussions possibles en 5 minutes. Vous pourrez également demander à un proche de vous aider simuler votre premier rendez-vous. Vous constaterez que vous allez bien plus loin que ce que vous pensez.

 

La préparation : Lorsqu’on ne sait pas à quoi s’attendre, lorsqu’on est devant l’inconnu ou lorsqu’on ne maîtrise pas l’environnement qui nous entoure, on est tous victimes de trac, et cela nous déstabilise. Ce que vous devrez faire, c’est de réduire le plus possible le nombre de variables inconnues. Ayez le maximum d’informations sur la fille, cela vous évitera le ridicule et le rougissement idiot. Pour maîtriser sa pensée, vous pouvez déjà contrôler ce que vous dites.

 

Le vide dans la tête : Afin de bien gérer le trac, l’éviter ou le minimiser, faites un exercice de respiration. Fermez vos yeux, mettez une main sur votre poitrine et l’autre sur votre diaphragme, inspirez profondément par le nez, et expirez doucement. Faites cela à plusieurs reprises avant la rencontre. Mais surtout, ayez confiance en vous. Vous êtes unique, si vous vivez réellement la vie que vous voulez mener, vous saurez la raconter à la fille et lui donner envie d’en savoir davantage sur vous.

 

Un rituel pour éviter le trac : Certes, le rituel est une superstition, mais tous les grands champions de ce monde en ont un. Ne vous inquiétez pas, vous allez trouver votre propre rituel, et il vous permettra d’amorcer une situation dans laquelle vous avez l’impression de maîtriser les éléments. Le simple fait de trouver un élément connu permet de calmer et d’aider à se concentrer sur les bons objectifs.