Un mec gentil et attentionné, c’est ce que les filles cherchent, elles le trouvent craquant, mais quand il devient un peu collant et quand il a constamment besoin d’être rassuré, il n’y a rien de pire. La dépendance affective touche beaucoup de personnes, mais il y a des solutions pour être moins collant, découvrez-les tout de suite. Vous pourrez aussi être intéressé par Les phrases qui font tilt au premier rencard.

 

Les conseils pour être moins collant

Ayez confiance en vous : La plupart des mecs collants n’ont pas confiance en eux, ils sont peur d’être délaissés et ignorés. Si vous êtes dépendant de votre copine, sortez de cette situation rapidement en travaillant votre confiance en vous. Apprenez à ne pas avoir besoin d’être à ses côtés tout le temps. Ayez le langage corporel d’une personne confiante, travaillez vos défauts, aimez ce que vous êtes, prenez plaisir à être bon dans quelque chose… de la sorte, vous ne serez pas obsédé par la peur de la voir vous quitter. Vous ne pourrez pas avoir confiance en vous du jour au lendemain, mais au moins, vous prenez des mesures.

 

Comment faire pour ne plus être collantDonnez à l’autre de l’espace : Pour une relation saine, donnez de l’espace à votre copine, laissez-la un peu respirer. Ne l’étouffez pas avec vos appels et vos messages à longueur de journée d’ailleurs, c’est impoli. Passer du temps séparément de temps en temps permet d’apprécier les retrouvailles. Également, apprenez à lire les signes, si vous voyez qu’elle a besoin d’être seule, acceptez la situation, cela ne veut pas dire qu’elle ne vous aime pas. Faites des activités qui vous passionnent vraiment, et ne les considérez pas comme un moyen pour tuer le temps en attendant de la revoir.

 

Ne coupez pas les ponts avec vos proches : En général, lorsqu’on tombe amoureux d’une personne, on a tendance à laisser tomber nos proches : famille, amis et collègues de bureau. Rapidement, la relation devient fusionnelle, et l’autre est notre unique centre d’intérêt. Mais lorsque les problèmes de couple apparaissent, la fusion vire en une aliénation, et on est prêt à tout pour garder l’autre. C’est une erreur. Vos proches sont vos soutiens affectifs, ils vous aiment comme vous êtes depuis toujours, et ils n’attendent rien de votre part sauf votre bonheur donc, gardez toujours les liens pour ne pas devenir collant.

 

Prenez des décisions tout seul : Pour ne plus devenir collant, prenez vos propres décisions. Certes, dans un couple, les décisions sont communes, mais il y a bien des moments où vous devrez prendre vos propres décisions. Si vous vous en remettez toujours à votre copine, vous reniez votre personnalité pour lui combler. N’acceptez plus qu’elle vous dise quels vêtements mettre, qui fréquenter, comment se comporter en public… N’oubliez pas que vous êtes l’ensemble des décisions que vous avez prises depuis toujours.

 

N’ayez surtout pas peur de la rupture amoureuse : Les couples qui se séparent, ça arrive, mais ce n’est en aucun cas une fatalité, même si ce n’est pas facile. Si vous vivez constamment dans la crainte que votre relation se termine, vous provoquez inconsciemment la rupture. Si vous pensez qu’elle va partir, votre cerveau fera tout pour que votre comportement l’incite à vous quitter. La peur de la rupture, c’est accepter beaucoup trop de l’autre : infidélité, humiliations… et c’est la dépendance affective, vous êtes prêt à tout pour elle. Les sacrifices que vous faites augmentent votre dépendance.

 

Ne maternez pas l’autre : La majorité des mecs collants croient que les autres ont constamment besoin d’eux pour les aider ou pour les conseiller. Mais en réalité, c’est rarement le cas. Certes, il arrive que les gens aient besoin de votre aide, mais n’ayez pas un comportement maternel en pensant que les autres ne vont pas s’en sortir sans vous. Si votre copine a vraiment besoin de vous, elle vous le fera savoir. Ainsi, ne supposez plus que les autres ont besoin que vous preniez soin d’eux.