On transpire après le sport, quand on a chaud ou quand on est stressé, et c’est naturel. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours agréable, cela fait fuir les filles. Les mecs qui puent la sueur, c’est loin d’être attirant pour elles. Cependant, il existe des solutions pour prévenir et pour combattre la transpiration. Vous pourrez aussi être intéressé par Comment avoir du style sans passer pour un gay ?

 

Comment lutter contre la transpiration ?

Une hygiène corporelle impeccable : La règle d’or pour ne plus sentir l’odeur de la transpiration est la douche quotidienne. Si nécessaire, lavez-vous plusieurs fois par jour pour vous débarrasser de la mauvaise odeur, mais aussi, des bactéries.

 

Comment se débarrasser de la transpiration ?Les habitudes alimentaires : Pour éviter de transpirer, et par la suite, dégager une odeur désagréable, évitez les boissons glacées, la bière, les boissons alcooliques, les plats trop épicés, les huîtres, le porc et le veau. Si vous n’y arrivez pas, consommez ces derniers avec modération. De plus, en quantité raisonnable, ils font plus de bien que de mal.

 

La pierre d’alun : C’est une astuce très efficace pour lutter contre la transpiration. Mouillez la pierre d’alu, et passez-la aux endroits les plus touchés par la transpiration. Cette pierre va déposer une fine couche saline sur la peau, et c’est ce qui va éliminer les bactéries et en finir avec les mauvaises odeurs. De plus, c’est naturel et moins coûteux qu’un déodorant.

 

Le bicarbonate de soude : Si vous transpirez des pieds, saupoudrez seulement vos chaussures de cette poudre, elle va absorber les odeurs et éliminer les bactéries. Au besoin, n’hésitez pas à faire un bain de pieds avec de l’eau mélangée avec du bicarbonate de soude le soir. C’est vrai que c’est loin d’être glamour, mais votre copine vous en remerciera !

 

Le vinaigre de cidre : Ce produit est capable de réduire la transpiration et de neutraliser les bactéries. Vous n’avez qu’à l’appliquer le soir sur les parties de votre corps sensibles à la transpiration. Mais c’est le pire des tue-l’amour en couple ainsi, c’est une solution adaptée pour les célibataires. Changez de drap après avoir appliqué le vinaigre de cidre.

 

Les déodorants : Ces produits ne font que masquer les mauvaises odeurs, mais ils ne luttent pas contre la transpiration. Si vous les utilisez, optez pour les sprays, car à la longue, les sticks risquent d’être remplis de bactéries, et cela aura l’effet contraire sur la transpiration.

 

Les anti-transpirants : Ces produits resserrent les pores de votre peau donc, ils agissent directement sur l’écoulement de la sueur. Mais prenez garde à leur composition. Les sels d’aluminium dans ces produits font débat alors, préférez pour un anti-transpirants sans sels d’aluminium ou du moins avec une concentration réduite, à 10 %.

 

L’épilation : On parle ici d’épilation, mais non pas de rasage. L’épilation est un bon moyen pour les éviter les odeurs de la sueur, car les poils sont des nids à bactéries. Ces derniers retiennent l’humidité tout en créant un environnement favorable au développement des bactéries.

 

Le choix des vêtements : Afin de faire diminuer la transpiration, évitez les matières synthétiques comme l’acrylique qui ne laisse pas la peau transpirer et qui fait beaucoup transpirer. Ainsi, choisissez des tissus naturels comme le lin, la laine, la soie ou le coton. Également, portez des habits amples et légers pour une meilleure ventilation. Côté couleur, préférez les habits clairs. Les vêtements de couleurs sombres captent les infrarouges solaires et font transpirer encore plus. Et le plus important, changez de vêtement tous les jours. Pour les chaussures, privilégiez les modèles en cuir, si vous avez des souliers en toile, mettez des chaussettes en coton pour éloigner les mauvaises odeurs.