Le tantra est une pratique très ancienne qui a été développée en Inde, en Chine et au Tibet. Récemment introduit en France, il s’adresse aux couples, notamment, en quête d’une renaissance spirituelle par l’intermédiaire de l’énergie sexuelle. Au cours des séances, des massages, des exercices de respiration, des répétitions de postures et des méditations sont au programme. Tout commence par l’écoute de soi-même, puis par l’apprentissage à ressentir l’entourage. On apprend ensuite à partager avec autrui (le partenaire) de telle sorte que la fusion s’installe et dure. Grâce au yoga tantrique, les couples parviennent à devenir patients, à trouver le plaisir non seulement dans l’acte sexuel, mais dans l’intensité des échanges.

Yoga tantrique pour une parfaite alchimie du couple

Êtes-vous tenté par le yoga ou le massage tantrique ? Si vous souhaitez bénéficier d’un véritable éveil des sens tout en renforçant l’amour qui vous lie à votre conjoint(e), il est préférable que vos premières séances s’effectuent auprès d’un spécialiste en la matière. Vous pourrez éventuellement vous rendre chez un psychothérapeute.

Ce professionnel vous explique les meilleurs moyens de découvrir une mutation sensuelle à travers l’écoute, le partage, la patience. Le yoga tantrique ne vise pas à atteindre l’orgasme dû à l’excitation intense, au point G et l’acte sexuel dans son propre sens. Il consiste plutôt à créer une alchimie des corps et des esprits, en toute conscience. Il existe bel et bien ce que l’on appelle l’orgasme tantrique, s’obtenant par une montée progressive et patiente du désir. Ceci aboutit à une jouissance non génitale et à une fusion complète du couple.

Pratiquez le yoga et le massage tantrique en institut ou chez vous

En vous rendant dans un institut spécialisé, vous serez reçu dans un environnement zen soigneusement pensé et décoré qui procure la sérénité. L’agencement des lieux est réalisé pour favoriser les liens entre les couples, et pour que chacun puisse méditer sur lui-même. Les séances se font dans des salles à l’atmosphère intime, chaleureuse et sensuelle.

Parmi les soins proposés dans un institut de tantra, on vous propose le massage tantrique. Le professionnel sollicite votre énergie vitale pour favoriser votre santé. Il est possible de profiter du massage à deux ou en solo. Le potentiel orgasmique est réveillé grâce à des techniques manuelles douces.

Le tantrisme peut se pratiquer également chez vous. Lorsque vous comprenez l’état d’esprit requis pour parvenir à un moment fusionnel entre vous et votre partenaire, votre maison reste sans doute l’endroit idéal pour faire du yoga tantrique. N’est-ce pas agréable d’y pratiquer aussi le Yab-Yum ?

Le Yab-Yum est un exercice de respiration qui consiste à créer la connexion énergétique en ciblant tous les chakras. Assis en position du lotus, vous vous mettez face à votre âme sœur. La pratique consiste principalement à échanger les respirations : vous inspirez, lui ou elle expire de manière à ce que vos souffles soient confondus. Le Yab-Yum permet, en effet, de mettre les partenaires en connexion énergétique au niveau de tous les chakras.