Un couple qui fonctionne, c’est un couple qui vit une sexualité épanouie. Toutefois, il arrive que la libido fasse des siennes. Plusieurs raisons peuvent provoquer ça comme les troubles hormonaux, le stress, la carence nutritionnelle, la prise de certains médicaments, la mauvaise humeur… Face à une perte, à un manque ou à une baisse de désir, il existe des astuces pour retrouver une meilleure vie sexuelle. Vous pourrez poursuivre votre lecture avec Les règles à suivre pour passer de puceau à player.

Comment stimuler la libido et le désir sexuel ?

Misez sur les bons aliments : Les aliments riches en zinc comme les huîtres sont bénéfiques pour la santé, mais aussi pour la libido. Le zinc est un oligo-élément aidant l’organisme à produire des hormones comme la testostérone. C’est également un minéral essentiel pour la fertilité vu qu’il participe à l’augmentation de la production de sperme. À part les huîtres, les épinards et noix font aussi les aliments riches en zinc. Il faut aussi prendre des aliments favorisant la circulation sanguine au niveau des organes génitaux comme le piment, le gingembre et le piment. Pour information, une libido élevée favorise aussi la santé mentale.

Comment avoir plus de désir sexuel ?Évitez les stupéfiants : Une consommation en excès d’alcool est à l’origine des troubles de l’humeur, du stress et de l’anxiété pourtant, ces derniers sont les ennemis de la libido. De plus, les boissons alcooliques diminuent de la circulation sanguine, et ça rend difficile l’atteinte de l’excitation. Donc, pour une vie sexuelle épanouie, consommez avec modération les boissons alcooliques. Un verre de temps en temps suffit pour ne pas mettre en péril votre libido. Vous avez la possibilité de troquer l’alcool contre une boisson saine comme de l’eau citronnée. Ce conseil est aussi valable pour les autres stupéfiants comme la drogue et la cigarette.

Pimentez votre vie sexuelle : Pour augmenter la libido, la solution est d’ajouter un peu de piments dans les ébats. Remplacez la routine par la surprise, et faites preuve d’imagination. Vous pourrez vous lancer dans des pratiques sexuelles plus chaudes, utiliser des sextoys, réaliser vos fantasmes… Mais n’oubliez pas d’instaurer un climat propice à l’intimité alors, apprenez à embrasser, à déshabiller, à faire du strip-tease, à écrire des textos… Également, ayez une bonne love playlist. Le massage est aussi excellent du fait qu’il est conseillé pour des personnes inquiètes, stressées ou en colère. Après un bon massage, l’énergie du corps, du cerveau et du système hormonal sera équilibrée.

Faites du sport : On ne dira jamais assez, « un esprit sain dans un corps sain ». Alors, faites du sport pour vous sentir bien dans votre peau. Aussi, souvenez-vous que les kilos en trop impactent de manière négative sur votre performance sexuelle. Vous pourrez faire du vélo, de la marque, de l’aérobic, de la natation… pour améliorer le flux sanguin vers les organes sexuels. Si vous n’êtes pas vraiment fan de sport, vous pourrez vous mettre au yoga pour vous relaxer. Mais encore, buvez beaucoup d’eau, et ne faites pas l’impasse sur une bonne qualité de sommeil. Sachez que des études ont démontré que plus le sommeil est long, plus la libido augmente. Si possible, maintenez les 8 heures recommandées par jours.