Quand on est dans une relation amoureuse, il arrive qu’on passe par des moments de doute ou qu’on ne se sent pas accompli ou heureux. On se rend vite compte que cette fille n’est pas exactement celle qui nous convient. Mais est-ce que toutes les raisons sont bonnes pour quitter une fille ? Pour répondre à cette question, lisez bien tout ce qui va suivre. Poursuivez votre lecture avec Chercher l’amour à l’autre bout du monde.

Pourquoi devrez-vous la quitter ?

Plus de mauvais côtés que de bons : Lorsque votre tête est en surcharge, que votre cœur part dans tous les sens et que votre corps n’est plus d’accord, il faut rationnaliser la pensée en tout mettant sur papier. Concernant votre relation amoureuse actuelle, faites une liste des « pour » et des « contre », des « mauvais moments » et des « bons moments ». Si vous avez une histoire épanouie, vous aurez plus de bons moments que de mauvais. Au cas où les contre sont plus nombreux que les pour, peut-être qu’il est temps de trouver votre bonheur ailleurs.

Je t’aime pour l’éternité : Au début de votre relation, vous étiez si amoureux que vous lui avez promis amour et fidélité pour toujours, c’était le coup de foudre, mais vous ne le voyez plus en ce moment, vous ne voyez plus votre vie avec elle. Ne restez pas en couple parce que vous avez besoin de quelqu’un dans votre vie. Actuellement, faire des rencontres et coucher avec n’importe quelle fille est plus facile que trouver la bonne personne avec qui on avancera main dans la main. Si vous pensez à lâcher sa main, il est peut-être temps de rompre.

les raisons de rompreUne relation sans raison d’être : Votre relation avec cette fille a duré, a existé, a souffert, a pris de l’air, est repartie de plus belle, mais malheureusement, elle est fatiguée. Vous avez essayé de faire une pause, de passer un week-end ensemble… mais rien ne semble raviver la flamme. C’est un fait, elle ne vous rend pas heureux, vous ne vous sentez plus bien avec elle. C’est peut-être le moment de penser à vous et de voir ailleurs !

Une autre fille : C’est la raison classique d’une rupture amoureuse, mais on n’ose pas toujours dire la vérité. Si c’est votre cas certainement, vous ne savez pas comment dire à votre partenaire que vous êtes amoureux d’une autre fille. Toutefois, vous devrez prendre votre courage à deux mains et être honnête avec elle. Ne soyez pas lâche, et ne lui laissez pas découvrir ça toute seule. Annoncez-lui clairement que vous avez trouvé quelqu’un d’autre.

Aucun respect : Beaucoup d’hommes se font rabaisser par des filles qui se prennent pour des reines. Malheureusement, ce n’est pas rare chez les gars trop needy qui ont tendance à faire tout ce que leur copine demande. Si vous trouvez que votre partenaire n’est pas assez tendre avec vous, qu’elle n’est pas compréhensive ou qu’elle trouve que vous êtes un tyran, c’est une bonne raison de prendre la tangente. Libérez-vous de cette relation toxique.

Aucune confiance : Vous êtes ensemble depuis quelques mois déjà, mais au fil du temps, vous n’avez plus confiance en elle. Elle ne tient plus sa parole, elle est versatile pour un oui ou non, elle vous a trompé… Il est impossible de rester en couple avec une femme en qui vous n’avez plus confiance. Si vous pensez que c’est irrémédiable, n’hésitez à rompre, c’est d’autant plus nécessaire si elle ne fait aucun effort afin de regagner votre confiance.

Je te quitte parce que je t’aime : Vous êtes avec une fille géniale qui a toutes les qualités pour plaire, elle vous correspond sur tous les points, et vous ne lui trouviez aucun défaut. Mais vous trouvez que vous ne remplissez pas ses besoins et que vous n’arrivez pas à être le mec qu’elle voudrait que vous soyez. Vous l’aimez, mais vous devrez la quitter pour la rendre heureuse. Pour la sauver d’une relation lamentable, de votre infidélité, de vos nuits et week-ends à travailler au lieu de passer du temps avec elle, de votre peur de l’engagement, de votre ambition débordante… vous devrez l’éloigner de vos soucis qui vous empêchent d’avancer ensemble. Certes, ce sera la séparation la plus difficile de votre vie, mais c’est la meilleure décision de vouloir le bonheur de l’autre, car on ne peut le faire. C’est beau et triste, et ça s’appelle de l’amour inconditionnel. C’est la pire raison de rompre.