Vous avez filé le parfait amour, vous l’avez aimé de tout votre cœur, et vous avez même pensé que c’était l’homme de votre vie, mais voilà, la vie a décidé autrement. Vous vous êtes séparé, il vous a quitté. Cependant, vous pensez toujours à lui. Et si vous l’aimez encore ? Pour en avoir le cœur net, ci-après les signes qui ne trompent pas. Découvrez également Les lieux pour trouver des hommes célibataires.

 

Les signes qui montrent que vous êtes encore accro à votre ex

Vous vous rendez dans les lieux où vous avez l’habitude d’aller avec lui : Tous les samedis soir, vous vous rendiez dans un bar sympa dans son quartier, et depuis votre rupture, vous y allez encore avec des copains. À chaque fois, vous espérez le voir, mais jusqu’à maintenant, il ne s’est pas encore montré, et vous rentrez chez vous le moral à zéro. Vous ne trouvez pas qu’il est temps de passer à autre chose ? Oubliez le passé, et allez de l’avant, car vous rendre à tous les endroits où vous alliez ensemble n’arrangera pas les choses.

 

Vous aimez encore votre ex ?Vous parlez toujours de votre ex : Vivre une rupture amoureuse n’est pas facile, et il est normal de vouloir en parler, mais au-delà de 6 mois, ça vire à l’obsession. Votre ex tient encore une place importante dans toutes vos conversations, vous n’avez que son nom à la bouche, et la plupart du temps, vous finissez en sanglots. Pour vos amies et pour vous, c’est fatigant. Pour changer les choses, tentez de nouvelles expériences, faites de nouvelles rencontres… et obligez-vous à discuter d’autres sujets avec vos copines. C’est vrai que votre ex ne partira pas de votre tête facilement, mais avec le temps, tout finira par s’arranger.

 

Vous l’espionnez sur les réseaux sociaux : Depuis que vous vous êtes séparés, vous traquez votre ex sur les réseaux sociaux, vous scrutez ses moindres faits et gestes pour voir s’il ne se remet pas trop rapidement de votre séparation. Vous vous énervez en voyant une nouvelle amie ajoutée, en virée en boîte… Tout cela prouve que vous avez encore des sentiments pour lui, c’est votre manière à vous d’être encore un peu avec lui. À part un immense chagrin d’amour, vous ne gagnerez rien du tout à faire cela. Le premier grand pas à faire est de faire le grand ménage dans vos réseaux sociaux.

 

Vous lui envoyez des messages après quelques verres d’alcool : Les boissons alcooliques désinhibent, et ce n’est pas pour rien qu’il faut les consommer avec modération. Quand vous prenez le verre de trop, vous ne savez plus ce que vous faites après. Donc, allez-y doucement avec l’alcool, vous risquez de regretter le lendemain en lisant vos déclarations d’amour enflammées envoyées à votre ex restées sans réponses. Pour que votre dignité ne prenne pas un coup, choisissez une amie proche, prévenez-la, et envoyez-lui les choses que vous n’avez pas pu dire à votre ex.

 

Vous analysez encore et encore votre histoire : Votre tout premier baiser, votre première querelle amoureuse, votre plus gros fou rire… vous passez encore votre temps à tout analyser en espérant vraiment y trouver des réponses. Vous désirez savoir ce qui n’a pas fonctionné et ce qu’il faut faire pour renverser la situation. Arrêtez de vous torturer, il n’y a pas forcément une explication à ce qui est arrivé à votre couple. Acceptez la situation même si c’est difficile, il vous a quitté, et il est temps pour vous d’avancer pour trouver votre bonheur.