Les premières vacances en couple, c’est une étape importante de la vie à deux, et il n’y a rien de plus excitant pour les tourtereaux. Mais quelque part, c’est aussi angoissant, car il y a les appréhensions, les amoureux resteront ensemble 24h/24 loin de leurs marques. Cependant, il est très bien possible de réussir les premières vacances en couple grâce à nos conseils. Vous pourrez également être intéressée pour 7 conseils pour garder sa copine pour toujours.

 

Les règles d’or pour des premières vacances à deux réussies

Le choix de la destination : Les premières vacances en couple ne se passeront pas chez les parents ou les beaux-parents ou dans une destination où vous étiez avec votre ex, il vaut mieux opter pour un lieu neutre, un endroit que vous n’avez jamais visité. Pour la destination, étudiez cela en prenant en compte votre budget. Inutile de casser la tirelire pour 2 semaines à Hawaï, car vous partez pour vous détendre avec votre moitié, mais non pas pour faire une demande de mariage.

 

Des vacances à deux réussiesLa préparation : Si pour vos premières vacances en couple, vous avez opté pour l’improvisation, afin que cela se passe, il y a des points qui doivent être préparés au préalable comme l’hébergement, le transport, les restaurants, les activités… Prévoyez ce que vous devrez faire en cas d’imprévus afin que vous soyez bien détendus pendant votre petite escapade à deux. Mais n’oubliez pas que vous êtes 2 à partir alors, tenez toujours compte de l’avis de l’autre.

 

Pas de pression inutile : Les premières vacances en couple sont comme un test pour les amoureux. Pendant le séjour, vous pourrez découvrir certaines choses sur l’autre comme ses manies insoupçonnées, sa tête au réveil… Vous pourrez aussi vous rendre compte qu’il n’est pas facile de vivre 24h/24 avec l’autre. Pour éviter le problème, parlez, et relativisez, car il certaines personnes se comportent différemment dans un contexte particulier et dans la vie courante.

 

Les mauvaises surprises : Maladies ou disputes, cela peut arriver pendant les vacances, mais ne pensez pas tout de suite que ce sont les signes d’une incompatibilité amoureuse. Les querelles font partie de la vie à deux lorsque vous vivrez en permanence avec l’autre alors, pas de panique. Alors, ne vous prenez pas la tête inutilement, profitez seulement de votre séjour. En cas de maladie à cause de nourriture avariée ou de piqûres de moustiques, vous ne pouvez ne rien faire, mais si possible, ne changez pas vos programmes si cela ne vous handicape pas.

 

La gestion du temps : C’est vrai que vous faites des vacances à deux, mais cela ne veut pas dire que vous devrez rester collés l’un à l’autre tout le temps. Ainsi, prévoyez des créneaux en amoureux et en solo. D’ailleurs, vivre 24h/24 avec quelqu’un est loin d’être facile même si vous vous aimez comme des fous. Ainsi, déterminez les parties de la journée où chacun d’entre vous sera libre de faire ce qu’il ou elle veut. Cela peut être une ou deux heures, et c’est amplement suffisant.

 

De nouvelles expériences : Vous êtes en vacances avec la personne que vous aimez, pour que ce soit mémorable, faites de nouvelles expériences. Sortez votre liste des choses à faire, et profitez de vos vacances à deux pour réaliser quelques-unes. Plongée sous-marine, saut en parachute, randonnée extrême… tout est possible pour que vous puissiez sortir un peu de votre zone de confort pendant ces quelques jours de repos à deux. Certainement, vous allez garder un très bon souvenir de ce séjour.