Il n’y a pas d’âge pour aimer, dit-on souvent pour signifier que tout le monde a droit à l’amour. Peu importe votre âge, votre profil, votre personnalité, il vous est toujours possible de vivre ou de revivre l’amour. Et aujourd’hui, grâce à internet, vous avez même de nombreuses options pour y parvenir.

Trouver l’amour sur internet : comparer les sites de rencontres

Il est un fait que l’évolution des TIC a engendré de profondes mutations dans le mode de vie actuel. Sur tous les plans, il vous suffit d’un geste tout simple, d’un clic, pour avoir à portée le monde d’ici et d’ailleurs. Autrefois, les rencontres se faisaient en boîte de nuit, sur les lieux de travail, au café ou au restaurant, au magasin ou dans tout autre lieu public.

Mais sans aucun doute, internet est désormais devenu le premier et le plus grand lieu de rencontres à travers le monde. Il est donc pour ainsi dire la place publique de ce petit village qu’est désormais devenue la planète, et le canal via lequel de nombreuses personnes peuvent rencontrer l’amour de leur vie.

Avec les sites de rencontres virtuelles, il vous est bien possible de rencontrer l’homme ou la femme idéal(e), et ce, peu importe votre préférence sexuelle. Il vous faut simplement identifier le meilleur site de rencontre en fonction de votre profil et de vos exigences. Pour en savoir plus à ce propos, vous pouvez consulter des comparatifs de sites de rencontres afin de déterminer les sites les plus fiables dans ce domaine. Un comparateur vous aidera ainsi à choisir selon des critères très précis afin de faire des rencontres selon vos critères et vos préférences.

Sites pour les rencontres : qui peut trouver l’amour sur internet ?

Les dernières statistiques ont identifié en France environ 15 millions de célibataires. Et pourtant, on dénombre étonnamment plus de 2 000 sites dédiés aux rencontres. Ces chiffres surprennent toutefois moins quand on sait que seulement 1 célibataire 5 est inscrit sur un site de rencontre.

Pour le reste, certains continuent de chercher l’amour via les moyens traditionnels. D’autres ne pensent plus pouvoir trouver l’amour en raison de leur statut de parent divorcé(e) ou de veuf/veuve.

Il est important de savoir que le célibat est loin d’être une fatalité quand on est parent célibataire. Votre devoir de parent envers vos enfants ne peut nullement vous empêcher de retomber amoureux et de vous épanouir.

Quand on doit seul assumer la responsabilité des enfants, la journée ne suffit plus pour tout faire. Le manque de temps devient alors le plus grand obstacle à la rencontre de l’amour. À cela, s’ajoutent, quand on est divorcé, le manque de confiance en soi et la peur de souffrir. Et pourtant, les rencontres sur internet sont possibles pour tous. En effet, peu importe votre statut, vous pouvez encore trouver l’amour. Pourvu que vous choisissiez le bon site pour vos rencontres et adoptiez la bonne attitude. Mais comment choisir le bon site ?

Pour rendre votre recherche fructueuse sur les sites de rencontres, vous devez au préalable définir clairement vos attentes. Votre choix de site doit être défini par deux facteurs, à savoir le type de relation que vous recherchez et sa finalité.

Il est important que ces paramètres soient précis dans votre esprit, parce que les sites de rencontres vous proposent des relations de différentes natures. Vous vous orienterez alors vers un site ou un autre selon que vous désiriez une relation de type généraliste, par affinité ou ultra-ciblée, selon que vous envisagiez d’entamer un simple flirt ou une relation sérieuse et durable.

Pour cette dernière option, les sites payants vous sont fortement recommandés. Ces sites vous offrent deux avantages majeurs. Primo, en vérifiant tous les profils, ils écartent les personnes peu sérieuses et vous évitent de perdre votre temps. Secundo, vous bénéficiez du service d’un tri qui vous suggère des profils adaptés à vos exigences préalablement définies.

Sélection des sites les plus fiables pour les rencontres

Nous vous proposons ici une liste non exhaustive des meilleurs sites de rencontres du moment. Le premier est le site Meetic, le plus ancien du domaine et par conséquent le plus populaire. Le deuxième est le site Adopteunmec. Sa notoriété a été renforcée avec l’arrivée des applications de dating.

Le troisième site de cette liste est le site Disons Demain. Il est plutôt adapté aux personnes au-delà de la cinquantaine. Elite Rencontre, quant à lui, est un nouveau site, mais qui a rapidement gagné en popularité dans les grandes villes. C’est une plateforme sûre pour des rencontres sérieuses et sélectives. Le cinquième site de rencontre que nous allons évoquer est eDarling. Ici, avant votre inscription, vous êtes soumis à un questionnaire d’identification. Il permet au site de vous mettre en contact avec les personnes qui correspondent à vos exigences. Mais suffit-il de choisir le bon site pour réussir sa rencontre ?

Le choix du site n’est pas le seul facteur important qui conditionne la réussite de votre projet de relation amoureuse. Votre comportement sur le site est aussi très déterminant pour l’atteinte de vos objectifs.

De fait, qu’une rencontre soit virtuelle ou réelle, les principes dont dépend sa pérennisation ne changent pas. Traitez votre partenaire comme dans la vie réelle. Parler de soi, poser des questions, s’intéresser à la vie de l’autre et à ses centres d’intérêt, permettent de sympathiser avec votre partenaire.

8 secrets pour trouver l’amour sur internet

Est-il possible que les relations virtuelles riment avec sérénité et honnêteté ? Les réponses à cette question sont loin d’être unanimes. Beaucoup de gens estiment en effet que les rencontres sur la toile ne peuvent aboutir à une relation sérieuse et durable.

Cette façon de voir n’est pas tout à fait erronée, dans la mesure où internet est aussi le lieu de tous les fantasmes. Mais il n’empêche que rencontrer son âme sœur sur internet est une tendance incontestable aujourd’hui. Si vous aussi vous souhaitez vivre une belle relation amoureuse suite à une rencontre sur internet, il vous suffit de prendre quelques précautions.

Tout d’abord, ayez de la considération pour votre partenaire. Si vous ne le prenez pas au sérieux, il ne le fera pas pour vous non plus.

Soyez ouvert avec votre partenaire. Prenez votre aise et parlez de vous sans gêne. La réserve est un grand obstacle au développement de l’affinité amoureuse. Il est important, au-delà d’être ouvert, d’avoir confiance en l’autre. Le manque de confiance est l’un des premiers facteurs détruisant les relations, surtout quand il s’agit d’une relation originellement virtuelle. Si vous voulez réussir votre relation, vous devez non seulement avoir confiance, mais aussi inspirer confiance.

Par ailleurs, soyez entreprenant. Luttez contre la timidité et exprimez-vous ouvertement. Portez-vous vers celui ou celle pour qui vous avez un faible et faites-lui savoir.

Soyez modérément prudent. Les personnes de mauvaise foi sont partout, même sur les sites les plus sérieux. Vous pourriez en rencontrer. Faites donc attention, sans pour autant devenir parano.

Vous devez faire savoir à l’autre qu’il est important pour vous. La première chose dont a besoin une personne en quête de l’amour est l’attention. Faites-lui savoir à quel point elle compte pour vous. Une personne nouvellement rencontrée à qui vous faites savoir qu’elle compte dans votre vie n’hésitera pas à en faire de même avec vous.

Passez du virtuel au concret dès que la confiance s’installe vraiment. Les sites spécialisés sont pour les rencontres, non pour les relations. Une fois le contact établi, il vous faut apprendre à vous connaître dans la réalité. Pour ce faire, parler en ligne n’est plus suffisant. Parler souvent au téléphone peut vous aider à ressentir de l’alchimie dans la relation naissante. Ensuite, une rencontre physique sera parfaite pour confirmer ou infirmer la compatibilité perçue.

Enfin, accordez une place de choix à l’honnêteté. Soyez vous-même. Ce qui empêche la plupart des rencontres sur internet d’aboutir à des relations sérieuses, c’est le manque d’honnêteté. Vous donneriez à votre partenaire de bonnes raisons de partir si celui-ci découvre que vous n’êtes pas la personne que vous prétendez être. Soyez donc franc dès le début.