Même si on pense qu’avoir du succès dans la vie signifie avoir la bonne personne à ses côtés ainsi que de bons amis, cela ne suffit pas pour être un homme désirable aux yeux des autres. Pour cela, la personnalité, l’apparence physique et bien d’autres facteurs entrent aussi en compte. Quel homme n’aimerait pas devenir désirable ! Tout de suite nos conseils afin que vous y parveniez. Lisez également Victime de timidité, voici comment parler aux filles.

Comment être un homme désirable ?

L’apparence physique : Ne vous fiez pas trop à l’adage « L’habit ne fait pas le moine », car la première impression est très importante, c’est la première image que vous renvoyez aux autres. On vous remarquera à votre façon d’être et de vous vêtir. Alors, prenez soin de votre personne, portez des habits propres, soyez bien coiffé et bien rasé, et sentez bon. D’ailleurs, les femmes sont attirées par les hommes qui prennent soin d’eux, de leur apparence physique. Il n’est pas trop tard pour accentuer ou pour améliorer vos atouts physiques.

Un homme désirableLa beauté intérieure : La beauté extérieure ne suffit pas pour être un homme désirable, car la beauté intérieure compte aussi. Ainsi, prêtez toujours une attention particulière à vos attitudes, à votre savoir-vivre et à vos agissements envers autrui. La base est la galanterie alors, mettez-la en avant, et montrez que vous avez des bonnes manières. Soyez courtois et élégant, et souriez tout en faisant attention à vos comportements.

La confiance : Le secret pour être désirable est la confiance. En effet, quand vous avez confiance en vous, vous rayonnez de charisme, et c’est ce qui va toucher les gens. Toutefois, ne soyez pas prétentieux, le but ici est que vous vous montriez sûr de vous, de vos capacités et que vous assumiez ce que vous faites et ce que vous dites. Adaptez-vous aux autres, à leurs conversations et à la situation tout en étant naturel.

Le tact : Apprenez à aborder les autres sans brusquer, surtout les femmes. Elles détestent les hommes qui foncent à l’aveuglette et au final qui se brûlent les ailes. Mais ne tombez pas dans l’excès, et ne faites pas les timides en posant des tonnes de questions. Le mieux est de trouver le bon compromis qui fait intriguer et titiller et qui pousse les autres à s’intéresser à votre personne.

Cool et détendu : Un homme désirable ne montre aux autres aucun signe de nervosité et de stress, et c’est pour ça qu’il est très apprécié et que les gens viennent naturellement vers lui. Il est positif, il respire la joie de vivre, et il sourit constamment. Une attitude insouciante est désirable du fait que les gens sont toujours soucieux et stressés ainsi, ils ont envie d’être avec des personnes insouciantes et positives.

L’intelligence émotionnelle : Les gestes réflexes, les émotions et les tics sont des signes physiques, des langages corporels permettant de mieux comprendre et de faire passer un message. Alors, soyez attentif et à l’écoute des autres en montrant de l’empathie, soyez le genre de personnes qui s’inquiète des sentiments des autres pour vous montrer désirable. Dans les conversations, ne rabaissez pas, et ne critiquez pas, mais expliquez votre point de vue, et montrez votre intérêt.

La posture : C’est à travers vos différentes postures que les autres vous trouveront désirable ou non. Alors, prouvez aux gens que vous êtes fier de vous en vous tenant droit avec les épaules en arrière. Vous envoyez ainsi un message de confiance, d’assurance, de prestance et de bonne santé. Si vous avez du mal à vous redresser, vous pourrez faire du sport en travaillant le haut de votre buste et vos épaules.