Vous êtes célibataire, ce n’est en aucun cas un défaut, et vous n’êtes pas la seule à vivre cette situation. D’ailleurs, il y a des femmes belles, intelligentes, gentilles… qui vivent la même chose que vous. Mais quelles sont alors les raisons de cette solitude ? Tout de suite, zoom sur toutes les raisons qui peuvent être la cause de votre célibat. Pensez aussi à lire Technique : Comment inviter une fille chez soi et la pousser à accepter ?

 

Les raisons de la vie célibat

La peur de connaître à nouveau un chagrin d’amour : Même si vous avez connu des expériences douloureuses dans le passé, n’ayez pas des pensées négatives avant même que quelque chose n’arrive. Si vous êtes pessimiste, vous ne parviendrez jamais à avoir une belle relation amoureuse, ce sera toujours voué à l’échec. Alors, respirez un grand coup, et dites-vous que la plupart des relations amoureuses apportent plus de bonheur que de peine.

 

Les raisons de votre célibatTrop occupée pour penser à l’amour : Avec les amis, la famille, le boulot et votre santé, vous n’avez pas une minute pour entretenir l’amour ou pour laisser à quelqu’un la chance de mieux vous connaître. Même si l’adage dit que l’amour arrive lorsqu’on s’y attend le moins, il faut tout de même le provoquer et être disponible pour une relation amoureuse. Sortez de votre zone de confort, et faites des rencontres. Si vous n’avez pas le temps, il existe des sites de rencontre.

 

Toujours amoureuse de votre ex : Il est impossible d’entamer une nouvelle idylle si vous avez encore des sentiments pour votre ex. Si vous voulez avancer, tirez un trait sur votre passé, et concentrez-vous uniquement sur le présent et le futur. Si vous avez trouvé l’amour une fois certainement, vous le retrouvez rapidement. Mais pour cela, vous devrez être disponible pour votre nouveau partenaire.

 

Trop de critères : Vous avez fait une liste des critères que doivent avoir votre partenaire pour une belle histoire d’amour, c’est une erreur, vous êtes trop restrictive. Ne cherchez pas l’homme parfait, il n’existe pas, chaque personne a ses qualités et ses défauts. Alors, laissez-vous tout simplement aller vers de nouvelles expériences, et découvrez les choses que vous n’auriez jamais soupçonnées apprécier.

 

Heureuse toute seule : Vous êtes libre comme l’air, et vous pouvez aller où vous voulez sans devoir donner des explications. Vous êtes heureuse en étant toute seule, c’est bien, et c’est sûrement votre choix. Vous n’êtes pas encore prête à concevoir la vie de couple, mais vous serez encore plus heureuse si vous avez quelqu’un dans votre vie.

 

Un grand manque de confiance en soi : Si vous n’avez pas assez confiance en vous, il vous sera difficile de faire des rencontres, et vous allez rester longtemps célibataire. Cependant, il est possible de travailler la confiance en soi seule ou avec l’aide d’un coach en développement personnel. Vous n’avez rien à perdre alors, apprenez à booster votre confiance en vous-même pour connaître le bonheur d’une vie à deux.

 

Ne pas savoir se faire désirer : Quand on aborde la séduction, l’art de se faire désirer est important, si vous ne maîtrisez pas cela, la chance que vous restiez encore célibataire un bout de temps est grande. Donc, apprenez à vous faire désirer en montrant une attitude qui prouve que vous savez qui vous êtes et vous savez ce que vous voulez.

 

Trop timide : Derrière la timidité, il y a la peur. Si vous êtes célibataire et timide, cherchez une solution pour supprimer ce blocage, car certainement, cela vous empêche d’aller vers les autres et de vous ouvrir. En termes de relation amoureuse, ce n’est pas favorable. Vous pourrez faire un travail sur vous-même ou recourir à un spécialiste pour vous débarrasser de ce problème.