La vie de couple présente plusieurs avantages et même les personnes célibataires sont persuadées de ça. Mater un film à deux le dimanche soir, adopter un adorable chiot, blottir dans un plaid avec sa moitié… Toutefois, force est de constater que les meilleurs moments, on les passe pendant l’étape de séduction, et voici les preuves. Vous pourrez aussi lire Rencontre en ligne : le passage du virtuel au réel.

 

Les preuves que l’avant-vie de couple est mieux

Les avantages du couple sans les inconvénients : Au début d’une idylle amoureuse, vous êtes toujours collés à l’un à l’autre, vous sortez beaucoup, vous vous donnez des petits bisous sans raison… bref, vous faites toutes les choses les plus cool de la vie à deux. Toutefois, il n’est pas encore votre petit copain. Tout se fait facilement, et vous n’avez pas de compte à rendre à personne. Également, vous vivez une sexualité intense.

 

La vie avant le vrai coupleAucun sentiment de jalousie : Pendant la phase de séduction, vous n’êtes pas encore dans une relation exclusive, mais vous êtes inséparables que même l’idée d’une rivale ne vous passe même pas la tête. Vous n’êtes pas jalouse, et vous ne souffrez pas de la jalousie de l’autre. Aussi, pendant l’avant-vie de couple, vous faites tout pour donner le meilleur de vous-même. Puisque c’est le début, les disputes sont rares, et votre idylle est un long fleuve tranquille.

 

Une relation plus intense : À ce stade de votre relation, vous êtes en train de vous découvrir : la petite cicatrice sur sa cuisse, ses positions sexuelles préférées, ses plats préférés… La découverte de l’un est l’autre est si délicieux. À chaque fois qu’il met la main sur vous, de gros frissons parcourent votre corps, à chaque fois que vous faites l’amour, c’est toujours mieux que la fois précédente. La nuit, il est rare que vous dormiez ensemble sans faire des petites galipettes sous la couette.

 

Impatient du moment de l’exclusivité : Vous frissonnez d’impatience en attendant le moment où il officialisera votre relation. C’est un peu comme une demande en mariage, sauf qu’il y a moins d’enjeux, et c’est bien plus bon-enfant. Cependant, vous profitez de cette relation naissante, vous souriez, vous riez, et le sérieux viendra plus tard.

 

Le coup de foudre de la rencontre, mais en mieux : La phase de la séduction, c’est à chaque fois un petit coup de foudre au moment de chaque rencontre. À chaque fois que vous vous voyez, vous êtes encore gêné comme deux enfants. Vous stresseez à l’idée de savoir s’il vous apprécie réellement, sauf que vous savez au fond de vous-même qu’il vous apprécie parce que vous dormez tout le temps ensemble. Aussi, vous n’avez pas encore instauré une routine, vous êtes bien ensemble que ne rien faire ne pose pas de problème.

 

Libre de dater un autre mec : Ce n’est pas que vous vouliez aller voir ailleurs, bien au contraire, le seul fait de savoir que vous êtes encore libre de passer une nuit de folie sexuelle avec n’importe quel beau mec vous donne encore plus envie d’être avec votre futur nouveau mec. Dans le même volet, vous gardez encore votre jardin secret bien à vous, les discussions sérieuses et les confessions sont essentielles pour la confiance.