Vous sentez qu’avec Jules, tout se passe bien, votre histoire prend une bonne tournure. C’est peut-être le bon moment pour le présenter à vos amies. Dans une vie de couple, c’est une étape importante, et il faut que cela se passe bien pour que chacun soit à l’aise. Si vous avez peur de ce qui pourrait se passer et que si vous avez des questions qui vous tourmentent, ci-après tout ce qu’il faut savoir. Lisez également La dépendance amoureuse, les conseils pour s’en défaire.

 

Les conseils pour présenter son homme à ses amis

Le bon moment : Présentez votre mec à vos amis lorsque vous sentez que vous êtes prête, que ce soit au bout de 3 semaines, de 3 mois… mais il est inutile de précipiter les choses. Les signes qui indiquent qu’il est temps de passer à l’étape suivante sont nombreux. Si vous parlez constamment de lui à vos amis, si Jules a l’impression de les connaître parce que vous lui raconté souvent des histoires leur concernant, et si vous sentez que vous avez confiance à votre homme, c’est le bon moment pour faire une petite présentation.

 

La rencontre avec Jules avec ses amisNe le forcez pas : Vous êtes amoureuse, et vous voulez que vos amis sachent qu’il est l’homme qui vous a rendue si heureuse. Mais ne faites pas l’erreur de forcer votre mec à rencontrer vos amis. Parlez avec lui, et s’il accepte, tant mieux sinon, patientez encore peut-être qu’il a peur de décevoir vos amis, qu’il n’a pas assez confiance en lui, qu’il a besoin de vous connaître davantage avant de passer à cette étape ou qu’il est tout simplement timide. N’hésitez pas à en discuter avec lui pour connaître la raison de ce refus, et rassurez-le afin que cela ne se transforme pas en querelle. Également, dites-lui les raisons pourquoi vous voulez faire cette rencontre officielle.

 

Préparez Jules et vos amis avant la rencontre : Afin que la rencontre se déroule comme prévu, discutez-en d’abord avec Jules et avec vos amis. Dites à votre homme un petit mot sur chacun de vos amis, il est inutile de lui faire une biographie de tout le monde bien évidemment. C’est nécessaire pour qu’au moment venu, il ait une petite idée de chacun de vos amis, et cela évite les sujets sensibles si jamais il y en a. Par la même occasion, parlez de Jules à vos amis, dites-leur pourquoi vous craquez pour lui, comment vous vous sentez à ses côtés…

 

Soyez toujours vous-même : Lors de la rencontre officielle, restez naturelle même si vous n’avez pas le même comportement envers Jules et vos amis. N’ayez pas peur, et déstressez, tout ira bien. Certainement, Jules découvrira une tout autre facette de votre personnalité tout comme vos amis. Ces derniers la découvriront, mais ne s’y attarderont pas, car ils seront occupés à faire connaissance entre eux. Faites en sorte que tout le monde soit à l’aise, ne laissez personne seul. Restez toujours naturelle afin d’instaurer une ambiance détendue. Soyez sûre, Jules ne vous jugera pas, il verra une partie de votre vie qu’il n’a pas encore connu.

 

Choisissez un lieu de rencontre adapté : Afin que la rencontre officielle entre votre homme et vos amis se passe bien, trouvez un endroit adapté. N’allez pas dans les endroits trop intimistes pour que vos amis ou Jules ne soient pas mal à l’aise. Le mieux est de prendre une table sur la terrasse d’un café, d’entrer dans un bon restaurant ou même, pourquoi pas de proposer des balades dans la forêt. Mais vous pourrez toujours opter pour une rencontre dans une discothèque. N’oubliez pas que c’est toujours convivial de discuter autour d’un verre.