L’introversion n’est pas une maladie, c’est un trait de caractère qui peut présenter plusieurs avantages. En effet, les personnes introverties sont différentes, lorsqu’elles sont amoureuses, elles sont délicates. Même si elles ont du mal à s’ouvrir aux autres, quand elles aiment, c’est à la fois profond et sincère. Pour bien séduire une personne introvertie, suivez nos judicieux conseils. Vous pourrez aussi aimer Découvrez ces secrets pour avoir plus de succès auprès des femmes.

Comment séduire une personne introvertie ?

Eviter de la troubler : Afin de bien séduire une personne invertie, en aucun cas, n’essayez pas de la transformer ni de changer ses habitudes au risque de vous faire repousser. Donc, ne la brusquez jamais, le mieux à faire est d’essayer de vous mettre à sa place et de tenter de comprendre pourquoi elle est renfermée. Avec des gens qu’elle ne connaît pas, une personne introvertie va se renfermer. Vous êtes un étranger pour elle, et il est tout à fait normal qu’elle se renferme davantage lorsque vous la draguez. Le plus important est d’être toujours courtois et d’agir aimablement. En faisant de la sorte, elle s’ouvrira petit à petit à vous.

Séduire une personne introvertieEssayer de la connaître davantage : Quand vous séduisez une personne introvertie, écoutez-la attentivement quand elle parle, et souvenez-vous de tout ce qu’elle dit. N’hésitez pas aussi à aller vers ses amis pour en savoir davantage sur elle. Renseignez-vous sur toutes les choses qu’elle aime et qu’elle déteste, sur ses goûts musicaux, sur ses passe-temps favoris, sur ses plats préférés… Lorsqu’elle saura que vous êtes vraiment intéressé à elle et que vous n’avez rien oublié de ce qu’elle a dit, elle sera plus détendue avec vous, et elle sera plus ouverte et plus disponible.

Avoir plus de patience : C’est sûr, vous n’arriverez pas à draguer une personne introvertie dès les premiers échanges ou à la première rencontre, ni même la seconde ni la troisième. Il faut la mettre à l’aise, une personne introvertie demande plus de temps qu’une personne normale. Vous ne devrez en aucun la bousculer. Si après plusieurs rencards, elle arrive à vous tenir la main, c’est déjà un grand pas. Et il est réellement possible qu’elle pense aller plus loin avec vous, mais ce n’est pas dans l’immédiat. C’est pour vous dire d’être patient avec elle, vous constaterez que votre patience sera payée. Toutefois, n’attendez pas des semaines avant de tenter quelque chose au risque de finir dans sa friendzone.

Être ouvert : Vu que vous draguez une personne introvertie, n’attendez pas qu’elle vous fasse la conversation. De par sa nature farouche, elle préfère ne pas trop se dévoiler. Par rapport aux autres, elle manifeste moins d’intérêt, et elle est moins entreprenante. C’est à vous de faire le premier pas, ouvrez-lui votre cœur pour faire déboucher cette relation sur quelque chose de concret. Parlez-lui de vous pour éveiller sa curiosité, mais parlez aussi de choses intéressantes, des sujets qui ne lui donnent pas l’impression que son côté introverti est difficile. Ne soyez pas timide, une personne introvertie ne cherche pas à être un couple avec une autre personne introvertie, elle veut quelqu’un qui la fasse sortir de sa routine.

Aucune remarque sur ses défauts : On a tous nos propres qualités et défauts. La personne qui vous plaît est introvertie, c’est le défaut qu’elle a, mais ne faites pas l’erreur de le lui rappeler ou de le lui faire remarquer. Elle est comme vous, elle n’est pas bête, et elle est consciente de ce trait de caractère qu’elle a. Au lieu de discuter de ça, vous pourrez parler de choses qui suscitent son intérêt pour la mettre plus à l’aise. Mais encore, ne la taquinez pas trop. Une personne introvertie est moins confiante, et une blague un peu dure et des taquineries mal placées peuvent saper sa confiance. Vous pourrez la taquiner un peu, mais allez-y doucement.