L’ennui est un véritable tue-l’amour dans un couple, mais ce n’est pas parce que l’ennui s’installe que l’amour est mort. Toutefois, c’est une situation déstabilisante et perturbante au quotidien d’ailleurs, ça crée facilement des tensions et des disputes. Si vous n’êtes pas attention, si vous ne prenez pas les choses en main rapidement, ça peut conduire à rupture. Pour ne pas arriver à ça, agissez dès maintenant, et voici nos conseils. Pensez également à découvrir Comment rendre une femme folle de désir ?

Nos conseils pour éviter l’ennui dans votre vie de couple

Un week-end en amoureux : Quand le week-end est là, beaucoup de couples ont tendance à faire les courses et à profiter d’un moment de repos à la maison, mais ça peut vite devenir ennuyeux. L’idéal est de faire de temps en temps une escapade en amoureux le week-end. Ça permet de s’évader, de changer d’environnement et d’éloigner l’ennui. Si vous êtes en ville, découvrez la campagne pendant 2 jours, profitez des animaux, de la nature, de la verdure, de l’air frais… Vous n’aurez pas besoin de partir loin pour vous retrouver.

Une vie sociale : Beaucoup de couples apprécient leur intimité, mais il ne faut pas oublier la vie sociale. Être en autarcie n’est pas bon pour la vie à deux, car ça plonge dans des soirées monotones. Les dîners en amoureux risquent de vite se transformer en tête-à-tête lassant avec un grand silence. La solution est de sortir, de se faire des soirées entre amis, d’inviter la famille pour un barbecue, d’organiser un dîner entre couples… C’est parfait pour discuter, pour échanger, pour faire des blagues, pour rire…

Couple et ennuiExit les écrans : Nos quotidiens sont envahis par les écrans : télévision, ordinateur, smartphone et smartphone. Ils créent un calme plat et une ambiance glaçante. Donc, pour le bien de votre couple, éteignez-les de temps en temps, et passez de vrais moments avec la personne que vous aimez. Discutez, amusez-vous, faites des activités… et au pire, si vous n’avez rien à dire, faites des câlins et des séances d’embrassade. Le but est que vous faites en sorte que toutes vos journées ne ressemblent plus.

 Le sexting : Au fil des semaines, il arrive que la libido baisse dans le couple, mais il est possible de raviver la flamme facilement grâce aux sextos. Ce qui rend cette technique surprenante, excitante et exaltante, c’est qu’il n’y a pas de bon moment pour la faire. Rendez-vous professionnel, pause-déjeuner, sous la douche… envoyez-lui des messages sensuels et osés, il ou elle en sera ravi(e). Avec un peu d’imagination, vous arriverez à monter la température de votre partenaire pour lui donner un avant-goût de ce qui l’attend quand vous vous retrouverez chez vous. Ça évite l’ennui.

Des trucs d’ados : Pour éloigner l’ennui dans votre vie de couple, ne vous prenez pas trop au sérieux, sortez de temps en temps votre âme d’enfant. Faites des trucs amusants, des trucs d’ados. Participez à des festivals de musique, faites du camping sauvage, organisez un petit pique-nique dans le parc, faites de l’auto-stop, passez une nuit dans une maison d’hôtes de charme… les idées ne manquent pas pour redynamiser votre vie amoureuse. Même si vous allez vous ennuyer, ce sera dans un environnement autre que chez vous. Ne dites plus que ce n’est plus de votre âge.

Pas trop collés l’un à l’autre : Si vous faites partie de ces couples fusionnels, pour éviter l’ennui, il n’est pas trop tard pour changer. Mettez un peu de distance, sortez chacun de vos côtés de temps en temps, faites des activités ou un sport à vous seul(e), et cultivez votre propre jardin. C’est en se concentrant sur votre propre personne que vous allez vous mieux retrouver, ça vous permettra de mieux vous épanouir et de ne pas être trop dépendant l’un à l’autre. D’ailleurs, ça aide à libérer le stress et les tensions, et ça donne de nouveaux sujets de discussion. Toutefois, il faut d’abord que vous discutiez du sujet avant de partir rejoindre vos potes sans votre partenaire.

Les surprises : Ça marche toujours quand l’ennui commence à s’installer dans le couple. Mais les surprises ne veulent pas dire des cadeaux hors de prixdes petites attentions régulières suffisent pour mettre du baume au cœur à votre partenaire. Les sorties improvisées, le café au lit dimanche matin… toutes les idées inattendues marchent du moment que ça ne soit pas prévisible.