Enfin, vous avez trouvé la fille parfaite pour vous, vous ressentez pour l’un et pour l’autre la même chose, mais malheureusement, vous êtes éloignés l’un de l’autre. Que cette fille vive à l’autre bout du monde ou quelques kilomètres de vous, si vous souhaitez réellement que cette relation marche, suivez nos conseils. Avant tout, vous devrez savoir que c’est loin d’être facile, il faut réellement que vous soyez impliqués et que vous communiquiez suffisamment. N’hésitez pas à poursuivre avec L’art de sexualiser la conversation.

Nos conseils pour faire marcher une relation à distance

Gardez toujours le contact : La base d’une relation à distance est la communication, cela permet d’entretenir et de maintenir la flamme ainsi que de rassurer. Actuellement, c’est simplifié avec Internet et les différentes solutions de communication qu’il propose. Donc, il faut que vous vous appeliez le plus souvent possible. Parlez de tout de rien, des choses banales aux sujets importants. Envoyez des photos, partagez tout ce que vous ressentez (colère, tristesse, joie…)

Soyez positif : Ce n’est pas évident de gérer la distance, et il est tout à fait normal que vous vous posiez de nombreuses questions. Mais sachez que cette situation ne va pas durer éternellement. En étant positif, vous rassurez votre partenaire, et c’est aussi excellent quant à la stabilité et à la sécurité de votre couple. Focalisez également sur les choses positives apportées par la relation à distance. Cela peut aussi être pour chacun de vous l’occasion d’avoir plus de temps pour vous. Vous pourrez avoir plus de temps pour vos amis, pour votre famille, pour vos passions, pour votre carrière, pour vos projets personnels…

Relation à distanceAyez confiance : La personne que vous aimez est seule dans un endroit que vous ne connaissez pas forcément, mais vous devrez confiance en elle. Dans un couple, c’est essentiel, et ça l’est encore plus dans une relation à distance. Éloignez les doutes pour ne pas tout ruiner, et laissez-lui de l’espace et assez de liberté. Si elle dit qu’elle va à une soirée, laissez-la faire, et n’exigez pas un compte-rendu. Votre jalousie maladie peut gâcher votre histoire amoureuse. D’ailleurs, il faut que chacun de vous puisse se sociabiliser dans son environnement. De plus, comme ça, vous aurez des choses à raconter. Alors, soyez zen !

Pensez à l’avenir : Si malgré la distance, vous avez décidé de continuer votre relation, pourquoi ne pas construire ensemble votre avenir ? Discutez de vos projets, et parlez vos ambitions et vos rêves. N’oubliez pas la réussite et le maintien d’un couple, surtout si c’est une relation à distance, demande des efforts de la part des deux tourtereaux. Si possible également, rendez-vous visite le plus souvent possible.

Entretenez les flammes du désir : Pour entretenir le désir, ne lésinez pas sur les photos et les messages coquins. Quand vous vous retrouviez, privilégiez les moments à deux. Gardez en tête que lorsque vous serez à nouveau séparés, les souvenirs de ces moments vous aideront à tenir la distance. Ainsi, organisez vos prochaines retrouvailles, et faites que ce soit des moments magiques.

Faites-en sorte qu’elle se sente spéciale : Pour bien entretenir votre relation à distance, faites des petites choses qui lui feront plaisir et qui prouvent que vous vous souciez d’elle. Vous pourrez par exemple lui envoyer par mail une lettre d’amour, lui faire parvenir des petits cadeaux, des cartes de vœux, des fleurs… Faites cela sans aucune raison.