Rester un mâle alpha même en couple

Comment garder sa liberté tout en alliant respect et entente dans le couple, ne pas perdre en indépendance et en autonomie ? Il faut savoir qu’en étant dans une relation, il y a des concessions et la volonté d’affirmation personnelle de la part des 2 tourtereaux, et c’est normal. Mais comment agir pour ne pas devenir un paillasson au nom de l’amour, comment ne pas donner à la fille le contrôle de la relation ? Tout de suite les réponses. Poursuivez votre lecture avec Toutes les choses que les femmes cherchent chez vous.

C’est quoi un mâle alpha ?

Le mâle alpha est une personne engagée et charismatique qui s’épanouit dans l’adversité et qui aime les défis tout en étant capable d’apprendre des échecs. C’est une personnalité considérée souvent dénaturée puisqu’elle est mal expliquée dans son intégralité. De par son comportement, le mâle alpha n’est pas quelqu’un d’égoïste qui ne pense qu’à sa propre personne. Le fait de ne pas pouvoir se dévier des objectifs et de comprendre l’importance de la satisfaction de ses besoins demande une ouverture d’esprit et un soulagement psychologique, mais il ne faut pas voir ça comme un phénomène encourageant l’agressivité ou l’insensibilité. Dans la vie de couple, le mâle alpha ne rabaisse ni ne dénigre la personne qu’il aime. C’est sa confiance qui lui permet d’avancer, et il n’a pas peur de la concurrence puisqu’il travaille continuellement sur son amélioration personnelle. C’est une personne qui évolue dans une logique de développement personnel.

Comment rester un mâle alpha quand vous êtes en couple ?

Communiquer pour avoir de la liberté : Le fonctionnement d’un couple se base sur l’égalité, ce que l’autre peut faire, l’autre doit aussi pouvoir le faire. Afin que cette entente se concrétise, il faut communiquer. Si vous ne parlez pas avec votre copine de votre volonté d’avancer, de travailler sur vous et d’être toujours proactif, elle ne pourra pas vous comprendre. Aussi, elle ne vous en voudra pas d’avoir d’autres activités, d’autres sources d’inspiration et de ne pas toujours l’inclure dans tout ce que vous faites. L’important est seulement de lui faire part des choses. Pour être libre, le dialogue le meilleur moyen, et c’est le cas aussi pour affirmer son point de vue et pour fixer les limites réciproques à ne pas dépasser. Afin de garder votre statut de mâle alpha, restez vous-même et faites comprendre à votre compagne que vos efforts permettent une amélioration globale de votre personnalité, et ce sera aussi palpable dans votre vie de couple.

Mâle alpha et vie de coupleRester le mâle alpha même avec une copine à fort caractère : Vous connaissez certainement un grand costaud avec une grande gueule qui devient un petit canard devant sa copine. Il devient petit à petit un paillasson, il a peur qu’elle se mette en colère. Il veut plaire à tout prix au péril de ses valeurs de mâle d’alpha. Aux côtés d’une fille à fort caractère, une fille capricieuse qui se prend pour une princesse, il va arrêter d’exister et va s’oublier. Mais un mâle dominant ne craint pas les conflits, il ne cherche pas les problèmes, mais il ne va pas se laisser faire et accepter à toutes les exigences de la demoiselle. La communication, la discussion et la diplomatie sont essentielles dans le couple, mais vouloir à tout prix la paix et le compromis n’est pas la meilleure solution. Pour ce faire, analysez toujours pour chaque décision, si vous voyez que vous vous écartez de qui vous êtes vraiment, si vous vous perdez pour l’autre, ce n’est pas la bonne voie. Si vous craignez de perdre pendant un conflit, c’est que vous avez déjà perdu.

Les erreurs à éviter : La première erreur à éviter pour rester un mâle alpha même en étant en couple est de ne pas arrêter de voir ses potes. En vivant dans une bulle avec votre copine et en n’ayant que les points de votre copine, c’est vous couper de votre source de virilité. Alors, n’arrêtez pas de cultiver votre ambition, votre virilité et vos réseaux. Également, le mâle alpha n’est pas celui qui fait le jaloux quand sa copine danse avec un ami du travail, et ce n’est pas aussi lui qui dit à sa copine la façon dont elle doit s’habiller. Sachez que c’est le comportement d’un homme qui n’est pas sûr de lui et qui n’a pas confiance à sa copine. Au lieu de contrôler la vie de sa copine, il travaille en permanence sur lui et sur sa confiance en lui. Le mâle alpha est attentif, prévenant et généreux, mais non pas possessif et jaloux.