Pour trouver l’âme sœur, de plus en plus de célibataires se ruent vers les sites de rencontres, car ces derniers présentent de multiples avantages, surtout pour les timides qui peuvent faire des approches tout en étant dans un lieu confortable. Ce type de rencontres est aussi apprécié par les célibataires actifs qui n’ont des journées chargées et qui ne souhaitent pas sortir pour draguer. Mais peu importe votre situation, pour réussir vos rencontres en ligne, on vous fournit les meilleurs conseils tout de suite. Pensez également à lire Comment séduire une fille timide ?

Comment avoir du succès sur les sites de rencontres ?

Bien compléter le profil : Vous cherchez la bonne personne sur les sites de rencontres, mais vous n’êtes pas seul, beaucoup d’hommes sont dans le même cas que vous. Ainsi, vous devrez sortir du lot et vous démarquer afin de ne pas passer inaperçu. Ce qu’il faut faire, c’est de compléter correctement votre profil, prenez le temps qu’il faut, et ne mettez que des informations intéressantes et pertinentes vous concernant. Remplissez tous les champs. Gardez en tête qu’un profil complet est plus attractif pour le sexe opposé. Aussi, choisissez bien votre pseudo et votre photo, car ce sont les premières choses que les autres membres voient. Optez pour une photo qui vous avantage et où on vous voit sourire afin d’augmenter vos chances de tomber sur la femme qui vous convient vraiment.

réussir les rencontres en lignePas de mensonges : Vu que c’est virtuel, on a tendance à un peu mentir, à déformer la vérité dans le but de paraître plus beau et plus intéressant, mais c’est une grosse erreur. En effet, le but des rencontres en ligne est de dénicher une partenaire avec qui on va faire un bout de chemin, le mensonge fera surface tôt ou tard, et ça risque de poser des problèmes. Il vaut mieux dès le début dire la vérité et être franc sur son sujet et sur les attentes même si ça risque de déplaire à certains membres du site de rencontres. D’ailleurs, ça permet de trouver la personne qui vous convient réellement.

Se focaliser sur les détails : Vous avez trouvé une fille qui vous plaît bien, mais en visitant son profil, vous avez trouvé un petit détail qui vous déplaise (animaux, style vestimentaire, fumée, goûts musicaux…), ne la zappez pas tout de suite. De même, il est rare que vous trouviez la personne parfaite qui vous correspond sur tous les points. D’ailleurs, sur votre profil, il est possible qu’il y ait des éléments qui risquent aussi de ne pas plaire aux autres. Donc, même si un détail ne vous plaît pas, ne vous attardez pas sur ça, à moins que ce soit vraiment à l’encontre de vos principes.

Ne pas se disperser : Vous n’avez pas à avoir honte de parler avec plusieurs filles sur les sites de rencontres, c’est normal au début, l’erreur est de tout miser sur une seule personne, de l’idéaliser et d’être déçu par la suite. Mais après, des affinités vont naître, et il y aura des filles avec lesquelles il y a du feeling et d’autres non. Avant de trouver la bonne parmi ces femmes, organisez-vous pour vous retrouver facilement et pour ne pas faire des gaffes. Au fil des discussions, vous saurez celle qui vous correspond le plus.

Prendre le temps avant la rencontre : La femme avec laquelle vous échangez peut avoir envie de savoir si votre intérêt est sincère et sérieux. Mais ce n’est pas une raison de demander une rencontre après avoir échangé quelques lignes, sauf si ça a suffi pour vous convaincre l’un et l’autre que vous avez beaucoup d’affinités. Ne montrez pas à votre correspondante que vous êtes pressé de la rencontrer, ça risque de lui faire peur, surtout si elle est timide. Aussi, dévoilez-vous petit à petit pour stimuler sa curiosité, ça vous rendra plus intéressant à ses yeux. Ne racontez pas votre vie dans un long message dès le début.

Organiser une rencontre réelle : Grâce au site de rencontres que vous avez choisi, vous êtes parvenu à trouver la femme idéale pour vous, et vous échangez depuis quelques semaines. Vous vous plaisez, et le feeling passe bien, mais ne restez pas dans le virtuel. Proposez une rencontre réelle. Si elle accepte de vous voir, organisez bien cette première rencontre. Réfléchissez à ce que vous allez mettre, à ce que vous allez dire… Pendant le rendez-vous, soyez le plus naturel et le plus détendu possible. Prenez toutes les dispositions nécessaires pour vous rendre auprès de la femme que vous avez choisie pour être moins stressé.